Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Campagne de sensibilisation aux drama

    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Jeu 5 Juil - 15:06

    Comme peu de monde ici regarde de drama, je me sens un peu seul. C'est pourquoi j'ai décidé de vous y sensibiliser !

    On va rendre cette campagne interactive mais tout d'abord :

    Qu'est ce qu'un drama ?

    Un drama est une série télévisé. A la base, ces séries ce sont développées au Japon. Puis elles ont été exportées à travers l'Asie. Ainsi on retrouve plusieurs type de drama, dont les principaux sont les drama Japonais (J-Drama), Taïwanais(TW-drama) et Coréens(K-Drama). Personnellement je ne me suis intéressé qu'aux drama Japonais et je ne vous parlerai donc que de ceux-ci. Ces séries sont diffusées la plupart du temps sous un format, appelé renzoku qui se caractérise par un total de 10 à 11 épisodes de 45 min en moyenne (parfois les 1er ou le dernier épisode de la série dure 60min ou plus). Dans ces séries jouent des acteurs professionnels, mais jouent également des célébrités, des chanteurs ou encore des idols (aidoru).
    Puisque les dramas sont souvent adaptés de mangas, de la même façon que ces derniers, ils touchent tous les genres (Comédie, Romance, Sport, Policier, Horreur, Ecole, etc). Cependant, les drama, et je dirai plus que les mangas ou que les animes, sont axés dans l'optique de susciter de nombreuses émotions chez le spectateur.

    Les liens qui vous seront utiles :

    http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Drama&op=type&type=Japon

    Un bon site sur lequel vous trouverez de nombreux dramas en DDl ou en Streaming. C'est celui que j'utilise le plus.


    Dramawiki

    C'est presque la abse de données sur les dramas. Même si vous n'excellez aps en anglais, vous pourrez trouver de nombreuses info sur les drama et sur les acteurs (très pratiques quand on veut regarder un autre drama dans lequel tel ou tel acteur joue)



    http://www.nautiljon.com/dramas/

    C'est pas mon préféré, mais malgré tout vous y trouverez de très nombreuses fiches sur les dramas et de nombreux avis également.

    Parmi les meilleurs J-Drama à voir

    Hana Yori Dango

    C'est pas mon préféré, pourtant c'est peut le J-Drama le plus connu. C'est le tout premier que j'ai vu d'ailleurs, puisque c'est le premier sur lequel je suis tombé quand j'ai commencé.


    Hanazakari no Kimitachi e

    Celui-ci c'est le deuxième que j'ai regardé. Voici d'ailleurs ma fiche : Hanakimi
    Je crois bien que c'est l'anime que j'ai le plus aimé. Essentiellement grâce à l'ambiance qu'il dégage, il est vraiment énorme et on a du mal à le quitter quand on le fini. je l'ai d'ailleurs revu une seconde fois (et c'est très très rare pur moi de regarder deux fois un drama)


    Love Shuffle

    Celui-ci fait vraiment partie des meilleurs à mon sens. Le scénario est tellmement bien conçu, le casting est tellment bon et le concept tellement original, que je l'ai vraiment trouvé génial.


    Nodame Cantabile

    Vous avez dû lire le manga, voir l'anime, mais croyez moi vous nez serez pas déçus en regardant le drama qui est vraiment très bien adapté. Et vraiment vous n'aurez pas l'impression de voir la même chose une seconde fois. Qui plus est le casting est vraiment bon.


    Tokyo Friends
    Celui-ci je dirai qu'il est plus destiné à un public féminin. Cela dit personnellement je l'ai beaucoup aimé. L'ambiance globale du drama est géniale. Seul défaut c'est qu'il est court.


    Kurosagi

    Bon sur les commentaires je commence à me répéter donc je vais plus trop écrire mais là encore on reste sur du très bon.


    Engine

    Encore un drama que j'ai beaucoup aimé. L'acteur principal est un de mes préféré


    Pride

    Même acteur principal que Engine. Encore une belle série


    A million stars fall from the sky

    Là encore même acteur principal, mais dans une tout autre ambiance, bien moins amusante mais très profond

    Byakuyakou

    Même ambiance que le précédent, pas vraiment drôle, mais très profond et qui saura vous émouvoir croyez moi.

    Attention Please

    Là on passe sur quelque chose de beaucoup plus joviale avec une actrice principale que j'aime beaucoup. Très frais comme ambiance. Voci ma fiche :Fiche Attention please
    Kisarazu Cat's Eye

    Là on est sur une ambiance très différente de tous les autres drama que j'ai pu regardé. Il est original mais met tout de suite à l'aise avec des personnages amusants. Là encore on a du mal à les quitter

    Taiyou no Uta

    Enfin un petit dernier mais qui est tout aussi bien que les autres. Un peu triste cependant mais vraiment agréable à regarder.



    Voilà quelques drama que j'ai beaucoup apprécié. Vous pouvez regarder n'importe lequel d'entre eux vous tomberez sur quelque chose de bien. Pour commencer cependant je vous conseillerez plutôt quelque chose comme Hanazakari no Kimitachi e ou Hana Yori Dango ou encore Love Shuffle.



    Voilà pour la présentation. A présent plutôt que de faire un POUR / CONTRE tout seul, je pensais rendre la chose plus conviviale en invitant tout le monde à dire pourquoi les dramas ne vous interessent pas, et moi je vous avancerez leurs points positifs.


    Dernière édition par Grunsh le Jeu 5 Juil - 18:17, édité 2 fois
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Jeu 5 Juil - 16:45

    ta meme pas cité ichi rittoru no namida itte

    d'ailleurs tu en as un dans le style, genre drame ?
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Jeu 5 Juil - 17:09

    C'est vrai Ichi Rittoru no Namida est bien aussi, mais à ce rythme là y'en a un paquet à mettre. Là j'a mis les premiers qui me sont venus à l'esprit.
    Exactement dans le mêm style il y a Taiyou no Uta .
    Toujours dans le drame mais avec une histoire dans un autre genre il y a A Million stars fall from the sky et Byakuyakou (qui te plaira peut être d'avantage)

    Ces trois là je les ai cité plus haut donc tu retrouvera les liens pour les DL ainsi que leur synopsis.
    Yuuki
    Yuuki
    Aime le sang
    Aime le sang


    Messages : 3139
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Yuuki Jeu 5 Juil - 18:23

    Personnellement, j'adore les dramas même si j'en regarde peu!

    Mon préféré, c'est incontestablement Ichi Rittoru no Namida qui m'a tellement fait pleurer...

    Ensuite, dans l'ordre, il y a Hanazari no kimitachi e et Hana Yori Dango (le film est excellent aussi)
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Jeu 5 Juil - 19:36

    ba je vais prendre ses 3 la dans se cas, et je les matte des demain je pense Wink
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Jeu 5 Juil - 20:38

    Tu peux y aller c'est que du bon.

    Taiyou no Uta est dans le triste tandis que les deux autres c'est plus du tragique.
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Soichirou Jeu 5 Juil - 21:31

    T'as pas à te sentir seul Grunsh , je pense que tout le monde regarde quelques dramas de tant à autre. C'est juste qu'on en parle pas souvent. Moi je conseille Itazura na kiss en drama Smile
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Jeu 5 Juil - 22:14

    Non justement tout le monde n'en regarde pas, enfin du moins ne les apprécie aps autant que les animes.
    Itazura na Kiss en drama est pas facile à trouver et surtout est un peu vieux.
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Akira Ven 6 Juil - 1:43

    Je regarde pas de drama je n'aime pas assez le typé de ses séries et les accents pour tenir plus d'un épisode.
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Ven 6 Juil - 18:02

    C'est à dire le type de ces séries.

    Et tu parle d'accents mais je veux bien un exemple parce que ce sont les mêmes que dans les animes.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Ven 6 Juil - 20:10

    oue c'est strictement les meme ^^
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Akira Sam 7 Juil - 5:08

    Mouais ça dépend de la série ou alors c'est peut être un effet psychologique mais moi je trouve les accents totalement différents ou alors c'est le phrasé en tout cas ça fait bizarre.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Sam 7 Juil - 6:03

    a mon avis c'est parce que tu voit les mec parler, ferme les yeux et écoute, tu verra c'est pareil
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Soichirou Sam 7 Juil - 15:27

    C'est psychologique, je dirais qu'aki n'est pas trop fan de changement.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Sam 7 Juil - 16:10

    hé grunsh j'arrive pas a prendre l'ep 05 de Byakuyakou, t'aurait un autre lien que dl roadnuner
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Akira Dim 8 Juil - 5:18

    Je le reconnais pour les vidéos je suis pas fan du changement contrairement aux jeux vidéos ^^
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Dim 8 Juil - 17:43

    Oui je pense que c'est psychologique puisque tu les vois parler, tu vois leur mimique et leur gestuelle quand ils prononcent leur phrases. Je dis pas que ça m'a pas fait bizarre au tout dbut, mais une fois passé ce cap, ça devient ta famille ^^

    Mgk, sur anime ultime tu trouvera pas mal de liens pour les drama. Par exemple pour l'episode 5 de Byakuyakou : http://www.anime-ultime.net/info-0-1/11296-Byakuyakou-J-05-vostfr-streaming-ddl-hd
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Dim 8 Juil - 18:03

    Mgk en voilà un pour toi, très profond, vraiment touchant, et un peu triste aussi, je l'ai vrament trouvé génial : Shiroi Haru
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Dim 8 Juil - 18:31

    ok je prend aussi, chui deja a l'ep 05 de taiyou no uta, et il est très bien, juste un peu en dessous de ichi ritoro no namida je trouve, mais très bon quand meme
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Dim 8 Juil - 18:46

    C'est vrai qu'il a pas autant d'impact que Ichi Rittoru no Namida, mais quelque part il est un peu moins dur aussi, plus "facile" à regarder, et je préfère le casting dans Taiyou no Uta. Bon visionnage en principe avec tout ceux que je viens de te filer tu devrais te régaler.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Lun 9 Juil - 18:52

    grunsh, t'aurais un lien pour toute les musique de taiyou no uta ? j'adore ^^
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Mar 10 Juil - 0:18

    http://www.newsasia-ddl.com/article-13068126.html

    Essai ça.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Mar 10 Juil - 4:10

    non, mais je vais les prendre sur youtube sinon, hé tu savai que la vrai chanteuse qui a fait kles musique de taiyou no uta, bn'est autre que aya dans ichi ritoru no namida ?
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Grunsh Mar 10 Juil - 23:56

    Non tu me l'apprend tiens ! Bon en tout cas je suis content que Taiyou no Uta t'ait plut. T'en es où des autres ? Dis moi si y'en a que t'as arrêté, et qui t'ont pas plus.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Manga-ka Mer 11 Juil - 4:10

    ba il me reste les 2 dernier de taiyou no uta,après je testerais le dernier que tu ma filer probablement Wink

    Contenu sponsorisé


    Campagne de sensibilisation aux drama Empty Re: Campagne de sensibilisation aux drama

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 5:37