Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Fiche Koi Kaze

    Soka12
    Soka12
    Mamounette du forum


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 32
    Localisation : périgueux

    Fiche Koi Kaze Empty Fiche Koi Kaze

    Message  Soka12 Jeu 26 Déc - 11:10

    Voilà j'ai tenu à faire cette fiche car je viens tout juste de finir cet anime et qu'il m'a laissé un sentiment très étrange, je n'arrête pas d'y penser....

    Je vais d'abord exprimer mon opinion car je sais que beaucoup ne seront pas intéressés par l'animé de prime abord.

    Je tiens à préciser pour tous les récalcitrants ( ce que je comprends parfaitement) que j'ai moi-même eu beaucoup ( beaucoup ) de mal à commencer cet anime. J'ai lu le résumé chaque jour pendant une semaine avant de me lancer tout en me disant que je n'irai certainement pas jusqu'au bout. Et pourtant! je suis finalement très heureuse de l'avoir vu, c'est certainement l'un de mes animes préférés!


    Je me suis dit " encore un animé pour assouvir les fantasmes tordus de certains japonais " comme on peut s'y attendre avec le sujet abordé. En réalité, ce sujet est traité très sérieusement, avec beaucoup de réalisme notamment quant aux sentiments des protagonistes et surtout il a une réelle portée morale. Il est impossible de dire si l'on est pour ou contre la relation des protagonistes: l'intention du mangaka - parfaitement mise en œuvre d'ailleurs - est bien d'apporter un regard extérieur afin de faire murir notre réflexion.
    Troublante et captivante, écœurante et pourtant si pure, cette relation étrange va vous hanter je vous l'assure, vous fasciner et surtout vous laisser perplexe.

    Encore une fois, le sujet est très bien traiter. Le scénario tout comme les sentiments sont réalistes. On montre sans trop montrer ce qui est parfait étant donner le caractère rebutant du thème

    Pour conclure, une magnifique romance qui pour une fois sert à autre chose que nous faire rêver: elle nous fait réflêchir !!!

    Fiche Koi Kaze Koi_ka10

    Résumé:

    Nés à 12 ans d'écart, Kōshirō et Nanoka ont été séparé après le divorce de leur parents alors qu'ils étaient encore enfants.
    L'histoire commence lorsque Nanoka, alors âgée de 15 ans, déménage chez son père et son frère à Tokyo afin d'étudier dans un lycée de la ville. Kōshirō a alors 27 ans, travaille dans une agence matrimoniale et vient juste de rompre avec sa petite amie. Un matin, il rencontre par hasard sa sœur Nanoka dans le train et sympathise brièvement. Ne s'étant pas vu depuis une dizaine d'année, ils ne se reconnaissent pas et finissent par partir chacun de leur côtés.
    Peu après, ils se rencontrent de nouveau dans un parc d'attraction et vont tous deux faire un tour de Grande Roue. Pas encore remis de sa récente séparation avec sa petite amie, Kōshirō craque et se met à pleurer devant Nanoka qui tente alors de le réconforter. Kōshirō se rend compte alors qu'il éprouve une certaine attirance envers la jeune fille. Peu après, ils croisent leur père qui leur apprend qu'ils sont en réalité frère et sœur.

    Fiche Koi Kaze Koi_ka10

    Deux thèmes principaux sont finalement abordés dans cet anime: à la fois la différence d'âge ( un peu moins abordée tout de même) et les relations incestueuses et tout ce que cela entraîne : le regard des gens sur les protagonistes mais aussi et surtout le regard des protagonistes sur eux-mêmes. Et c'est là que le sujet est magnifiquement traité car très réaliste. Les personnages, ayant assimilé comme nous tous les valeurs morales de notre société, se demandent s'ils sont anormaux, ils n'acceptent pas leurs sentiments, ils en sont mêmes écœurés.

    On est profondément touché par ce que ressentent Nanoka et Koshiro et la façon dont ils le vivent.


    Fiche Koi Kaze Koi_ka11

    Le seul petit point négatif à mon humble avis est le chara design des personnages ( Koshiro notamment ). Dans l'ensemble, les couleurs pastels et les traits fins contrebalancent très bien avec le caractère oppressant de l'animé mais j'ai eu tout de même du mal à m'habituer à l'aspect physique des protagonistes.

    Fiche Koi Kaze Koi_ka11

    J'ai beaucoup aimé l'opening

    Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cet anime. Je ne dis pas que le sujet n'est pas dérangeant, bien au contraire, l'ambiance est même oppressante ! mais il faut regarder l'animé avec une ouverture d'esprit et ça ne peut alors être que bénéfique car le sujet est traité intelligemment.
    Bon mattage à tous et faites moi confiance: aller jusqu'au bout!!!
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Fiche Koi Kaze Empty Re: Fiche Koi Kaze

    Message  Akira Ven 27 Déc - 1:14

    Je ne peux pas. Je suis désolé mais même avec toute la volonté du monde elle ne donne pas plus de 12 ans c'est impossible. Mais bon je liste ta fiche quand même ne t'inquiète pas  ;D (Même s'il n'y a aucun titre aucun lien et aucune structure  Sadik )
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Fiche Koi Kaze Empty Re: Fiche Koi Kaze

    Message  Manga-ka Ven 27 Déc - 6:17

    pareil que aki je vais avoir du mal vu le synopsis, mais bon si tu le classe parmi tes préférer j'essayerais tout de mème ^^
    Soka12
    Soka12
    Mamounette du forum


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 32
    Localisation : périgueux

    Fiche Koi Kaze Empty Re: Fiche Koi Kaze

    Message  Soka12 Ven 27 Déc - 9:22

    ok merci

    franchement moi non plus je ne voulais pas et même maintenant je ne vais pas m'amuser à courir après ce genre d'animé mais ça a finalement été une très bonne expérience et la romance est magnifique

    Contenu sponsorisé


    Fiche Koi Kaze Empty Re: Fiche Koi Kaze

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:10