Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Ao no Exorcist

    Yuuki
    Yuuki
    Aime le sang
    Aime le sang


    Messages : 3139
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    Ao no Exorcist Empty Ao no Exorcist

    Message  Yuuki Sam 26 Oct - 17:27

    Ao no Exorcist


    Ao no Exorcist Aono-e10



    Titre: Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
    Genre: Shônen / Aventure / Fantastique & Mythe
    Année de production: 2011
    Format et nombre d'épisodes: 25 épisodes de 24 minutes.





    Synopsis

    Rin Okumura, jeune garçon de quinze ans, a été élevé avec son frère Yukio dans un monastère. Il a un étrange pouvoir : lorsqu'il s'énerve, des flammes bleues sortent de son corps. Le père de ce monastère, Shirô Fujimoto, est en fait un exorciste, vivant pour se débarrasser des démons qui prennent possession du corps humain. À cause de son tempérament et de sa tendance à se retrouver dans des histoires de « voyou », Rin se fait virer de ses petits boulots. Voulant prouver au père qu'il a grandi, il va postuler un emploi dans une petite supérette. Cependant, à la fin de sa journée, il va faire la rencontre d'un démon embêtant une petite fille…



    Mon avis

    Graphisme: Rien à redire au niveau des graphismes, vraiment! Ils sont superbes! Plein de couleurs, on sent que l'auteur a soigné ses personnages dans le moindre détail, des contours jusqu'aux plus infimes détails, tels que les motifs des vêtements, un bijou etc... Ils sont naturels, fluides, ce qui enlève totalement l'impression de robotisation des personnages qu'on retrouve dans certains autres mangas.

    Histoire: Ao no Exorcist démarre assez rapidement. On rentre tout de suite dans l'intrigue principale. Il ne traine pas en longueur et chaque épisode se montre intéressant et permet en même temps d'en savoir un peu plus, en même temps de renforcer le suspense qui plane autour de l'énigme que Rin est à lui tout seul! Le scénario est soigné et il n'y a que peu d'erreurs d'inattention de la part de l'auteur (un personnage qui tient quelque chose puis qui ne l'a plus l'image suivante etc...). J'en ai repéré quelques unes, a vous de vous amuser à les chercher! Le petit défaut que je trouve à cet animé, c'est la prévisibilité. A certains moments, on devine -trop- aisément ce qui va se passer. En bref, c'est un petit bijou de l'animation. Il mélange tristesse, rire et suspense, stress et plein d'autres émotions qui le rendent intéressant et permet de garder en haleine celui qui le regarde.

    Personnages: Rien a redire de ce côté non plus. Les personnages sont attachants et exploités tout au long de l'anime. On fini par connaître le tempérament de chacun, un peu plus au fil des épisodes. Ils ont chacun un caractère propre et il n'y a que peu de clichés. De plus, chacun possède une faiblesse, faiblesse qu'on découvre dans un épisode. On a donc pas cette sensation de "les adjuvants du héros et le héros sont les plus forts!". On les voit évoluer dans le temps, devenir plus fort progressivement, chacun d'eux.

    La fin: Bon, une fin typique de Shônen malgré tout. Trop prévisible à mon goût. On peut la deviner dès les premiers épisodes.

    Bande-son: UVERworld dépasse encore une fois toutes nos attentes! Mon générique préféré depuis l'opening de Blood+ "Colors of the Hearts". Le second générique est tout aussi génial, sans parler des ending qui sont assez doux. Ca me fait d'ailleurs assez penser à Fate Stay Night: Des opening rythmés et des ending calmes. Côté OST, pareil. Ils donnent une ambiance assez sympa à l'anime et permettent de nous y plonger avec intensité.


    En résumé

    Points positifs:
    - Scénario bien travaillé
    - Graphismes agréables et plein de couleurs
    - Personnages caractériels
    - Une bande-son juste géniale


    Points négatifs:
    - Trop prévisible
    - Une fin trop type Shônen


    Ao no Exorcist Photo

    OP 1
    OP 2
    ED 1
    ED 2
    Call me Later

    Trailer:


    Dernière édition par Yuuki le Ven 3 Avr - 13:53, édité 1 fois
    Brax
    Brax


    Messages : 368
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Bordeaux

    Ao no Exorcist Empty Re: Ao no Exorcist

    Message  Brax Lun 28 Oct - 9:58

    Belle fiche.
    Personnellement je les lis. "La fin: Bon, une fin typique de Shônen malgré tout. Trop prévisible à mon goût. On peut la deviner dès les premiers épisodes. ", ça me rappelle l'adaptation de Soul Eater... dans ce cas je t'incite fortement à lire le manga (Je n'ai pas vu cet anime en entier, je me trompe peut être).
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Ao no Exorcist Empty Re: Ao no Exorcist

    Message  Manga-ka Mar 29 Oct - 5:11

    ha savoir qu'il devrait y avoir une saison 2 donc ...
    Yuuki
    Yuuki
    Aime le sang
    Aime le sang


    Messages : 3139
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    Ao no Exorcist Empty Re: Ao no Exorcist

    Message  Yuuki Mar 29 Oct - 11:57

    Pour Vampire Knight devait y savoir une saison 3... Pour Junjou Romantica, devait y avoir une saison 3. Pour Sekai-ichi Hatsukoi devait y avoir une autre saison. On les attend toujours. En partant de ce principe, je ne crois jamais à une saison suivante tant que je les aient pas devant les yeux!
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Ao no Exorcist Empty Re: Ao no Exorcist

    Message  Manga-ka Mar 29 Oct - 16:22

    ca c'est sur, mais bon je les éspère tout de mème
    Yuuki
    Yuuki
    Aime le sang
    Aime le sang


    Messages : 3139
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    Ao no Exorcist Empty Re: Ao no Exorcist

    Message  Yuuki Mar 29 Oct - 16:31

    La même, jvient de le revoir Ao no Exorcist et ça m'a encore plus donné envie d'avoir une saison 2 ! >.<
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Ao no Exorcist Empty Re: Ao no Exorcist

    Message  Akira Mar 29 Oct - 18:27

    C'est listé au fait ^^
    Yuuki
    Yuuki
    Aime le sang
    Aime le sang


    Messages : 3139
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    Ao no Exorcist Empty Re: Ao no Exorcist

    Message  Yuuki Mer 30 Oct - 8:27

    Merci Aki ^^

    Contenu sponsorisé


    Ao no Exorcist Empty Re: Ao no Exorcist

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 15:42