Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Fiche Nodame Cantabile

    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Fiche Nodame Cantabile Empty Fiche Nodame Cantabile

    Message  Manga-ka Sam 23 Fév - 12:12

    Nodame Cantabile

    Fiche Nodame Cantabile Nodame-cantabile-saison-1

    Studio: J.C. STAFF
    Nbr d'ep: 46 (3 saison)
    Année de production: 2007
    Genre: Comédie/Romance/Musique

    Synopsis:

    Jeune musicien surdoué, Shinichi Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Sebastiano Viera, qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu, il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de maître Viera, mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se soûler après que son ex-petite amie l’ait laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ces ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine, qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Shinichi, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Shinichi se verra alors contraint, par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.

    Avis Personnel:


    Magnifique, un anime epoustouflant, deja le coté musique qui nous change du rock ou des idols, là on arpente un tout autre sujet, et ca n'en est que plus beau. On se retrouve avec des personnage nombreux et tous avec leur petit trait de caractère, et le plus beau c'est la relation entre chiaki et nodame, qui s'entremèle avec leur passion, la musique. C'est une romance qui évolue vraiment jusqu'au bout, et nodame est un perso marrant qui vous fera penser a une certaine joueuse de karuta Wink
    Aki va critiquer le graphisme, donc j'enchaine de suite la dessus, il est simple mais pas pour autant decevant, on se sert du dessin pour nous faire rire et c'est réussi.
    Au niveau des bémole, je pense que certain concert peuve etre asse long (bien que j'ai adorée) il faut ouvrir son esprit a la musique parce que vous entendrez parler de chopin, schuman, beethoven, ravel tout du long de l'anime.

    Bon points:


    -comique
    -nodame et chiaki
    -la romance en constante evolution
    -la musique apaise
    -on gagne en culture général Wink

    Mauvais points:

    -des longeur sur certains concert
    -on parle de musique classique pendant 46 episodes (ca peuit ètre négatif pour certain)

    Pour conclure:


    une romance exceptionel, qui fait partit du B A ba des comédie romantique

    Ost:

    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Fiche Nodame Cantabile Empty Re: Fiche Nodame Cantabile

    Message  Manga-ka Dim 24 Fév - 18:33

    aki tu pourrais comptabilisé ma fiche ^^
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Fiche Nodame Cantabile Empty Re: Fiche Nodame Cantabile

    Message  Akira Lun 25 Fév - 5:42

    xD dsl j'avais totalement oublié et je te jure rien de volontaire.

    Contenu sponsorisé


    Fiche Nodame Cantabile Empty Re: Fiche Nodame Cantabile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 6:15