Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Soichirou Jeu 9 Déc - 16:00

    Je souhaite vous présenter un instrument que j'adore écouter c'est vraiment sublime et ça me fait rever, bon c'est pas un instrument japonais, c'est chinois, mais bon il fait aussi parti de la culture japonaise ^^. L'instrument en question c'est l':

    Erhu


    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Erhu

    Inventé il y a plus de mille ans, l'erhu (en mandarin 二胡, de 二 èr « deux » et 胡 hú « barbare ») est un instrument de musique traditionnel chinois provenant probablement d'Asie centrale, ou de Mongolie. Il existe d'ailleurs un instrument mongol très proche, appelé mǎtóu (马头, littéralement « tête de cheval ») en chinois. On retrouve cet instrument avec différents noms et des variantes de formes (notamment pour la caisse de résonance) partout dans le sud de l'Asie : au Viêt Nam (Dan Nhi), au Cambodge (Tro), au Laos (So), en Corée, en Thaïlande, en Indonésie… ce sont souvent les colonies de marchands chinois qui l'y ont apporté.

    Démonstration de quelques composition absolument époustouflante!

    A ÉCOUTER EN ENTIER!



    ----------------------------------------------------------




    -----------------------------------------------------------

    et le Shamisen en cadeau qui vaut mieux tout le rock que vous écoutez   L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. 951968




    Dernière édition par Soichirou le Mar 1 Juil - 19:18, édité 3 fois
    Yuuki
    Yuuki
    Aime le sang
    Aime le sang


    Messages : 3139
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Yuuki Jeu 9 Déc - 17:10

    C'est vrai que c'est beau Love

    Je sais plus dans quel anime yavais un erhu. Dans Samurai CHamploo je croit. :hmm:
    Mais c'est vraiment doux et melodieux Love
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Soichirou Jeu 9 Déc - 19:46

    J'aime surtout la première ^^!
    Yuuki
    Yuuki
    Aime le sang
    Aime le sang


    Messages : 3139
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Yuuki Jeu 9 Déc - 20:05

    Oui moi aussi ^^
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Grunsh Jeu 9 Déc - 20:26

    On entend souvent ce genre de musique assez typiques dans Naruto.

    J'aime beaucoup le shamisen. Et qu'on retrouve très souvent aussi, dans ce genre de musique :

    Shakuhachi flûte de bambou dont le passé est assez interessant :

    Sous le shôgunat de la famille Tokugawa (une des familles restée le plus longtemps au pouvoir avant l'avènement de l'empereur Meiji en 1868), cette flûte à cinq trous était jouée par les moines de la secte Fuke. Ces moines appelés komusô, considéraient cet instrument plus comme un objet religieux que musical. Cette secte était itinérante or le shôgun n'aimait pas les voyageurs, car c'était un grand paranoïaque maniaco-dépressif. Il accorda cependant exceptionnellement et exclusivement à ces moines le droit d'utiliser le shakuhachi, en échange d'informations. Beaucoup de samurai sans maître rejoignirent la secte Fuke. Cela fut facile car les komusô portent sur la tête un panier cachant une bonne partie de leur visage. Ces espions permirent de surveiller une grande partie du Japon, qui connut une paix relative sous Tokugawa.


    Taiko qui est un tambour d'assez grande taille

    http://video.google.com/videoplay?docid=3688528490100077223#docid=-8872756668808074116


    Il y a aussi les poisson de bois, instrument chinois appelé mu yu il me semble. Qui donne un petit rythme comme une baguette frappée sur du bois. Ben justement c'est une baguette frappé sur un morceau de bois taillé en forme de poisson, et muni du fente.

    A écouté pour l'erhu :

    Naki
    Naki
    Just pke c moi


    Messages : 1649
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 38
    Localisation : STASBOURG

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Naki Jeu 9 Déc - 22:15

    j'adore ce style de son surtout la premiere et la troisieme. dailleur quelle l'instrument qu'on entend dans les 3royaumes il est a 4min55
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Soichirou Jeu 9 Déc - 23:24

    C'est ce qu'on appelle un Guqin.
    Naki
    Naki
    Just pke c moi


    Messages : 1649
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 38
    Localisation : STASBOURG

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Naki Ven 10 Déc - 11:25

    HA OK merci a toi pour cette reponse lol
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Soichirou Ven 10 Déc - 16:47

    De rien lol.

    Contenu sponsorisé


    L'erhu - l'essence même de la musique chinoise. Empty Re: L'erhu - l'essence même de la musique chinoise.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 17:07