Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Fuli Culi [dossier]

    _PYRO42_
    _PYRO42_
    Over Lord


    Messages : 880
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    Fuli Culi [dossier] Empty Fuli Culi [dossier]

    Message  _PYRO42_ Lun 31 Mai - 17:50

    Par Pyro42

    Fuli Culi [dossier] 2315764233_1
    ________________
    Fuli Culi (FLCL)

    Par Tsurumaki Kazuya
    Année de production: 2000
    1 saison: 6 épisodes de 30 minutes
    titres alternatifs: FLCL, Fuli Culi, Fooly Cooly, Furi Curi, Furi Kuri


    synopsis:

    Nandaba Naota vit dans une banlieue japonaise dont la colline comporte un bâtiment très étrange d’un institut de recherche. Celui-ci à la forme d’un fer à repasser et enveloppe la ville d'étranges vapeurs rendant les gens de plus en plus fous.
    Le frère de Naota est partit à l’étranger, et il entretien une relation assez ambigüe avec la petite amie de ce dernier. C’est alors qu’arrive Haruhara Haruko sur un vespa, qui frappe Nandaba à la tête avec sa guitare (oui, l’instrument de musique.) Dés lors, Nandaba doit vivre avec une bosse d’où sortent des créatures/robot de temps à autre.


    note générale: 9,12 sur 1367 votes
    type: [démence/comédie/romance]

    Avis personnel:

    Fuli Culi s'inscrit dans la lignée légendaire des rares animes à nous faire partir dans les démences les plus corsées que l'univers des animes n'ait jamais vu. Tout commence avec cette usine étrange en forme de fer à repasser qui a tendance a perturber l'esprit des gens. (Déjà, ce n'est pas très standard, mais attendez la suite) Naota, 12ans, se reçois une guitare en pleine tronche par Haruko, qui au début de cette histoire lui est totalement étrangère. Des bosses commencent à lui pousser sur la tête, de ces bosses sortent des mécha avec qui il va devoir se battre. Mieux encore, Haruko se fait engager par le père de Naota comme femme de ménage et élit domicile chez lui! Et de là tout pars tout deviens de plus en plus confus et délirant. Un vrai délice!

    Tout ça pour vous faire comprendre, cette histoire est une grosse corbeille dans laquelle
    Tsurumaki Kazuya y a bourré ses idées les plus folles et les a mixées à volo. Le résultat est bon, la preuve, on a là une histoire absolument géniale.

    Je sais que certains risquent de s'y perdre, déjà que les sous-titre passe à une vitesse fulgurante, et tout autant pour l'animation qui est extrêmement fluide et rapide. Un vrai plaisir pour ceux qui aiment quand il y a de l'action, mais un martyre si vous ne savez pas lire. Malgré ce défaut (qui pour moi n'en est pas un), l'on se prend vit le pied avec des combats plus dynamiques que jamais, plein d'explosions et de la casse à tout va.

    la bande de son est agréable, un peu rock pour les amateurs.
    On ne s'en lasse pas!

    Sinon, que dire de plus? mis à part que la série ne dure que trois heurs, trois heurs ou l'on se perd dans un autre monde empli de délires et de folies!
    A voire absolument!



    opening 1, 2, 3, 4, 5 / ending



    Dernière édition par _PYRO42_ le Mar 15 Juin - 10:16, édité 7 fois
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Fuli Culi [dossier] Empty Re: Fuli Culi [dossier]

    Message  Soichirou Mar 1 Juin - 21:54

    J'aime bien l'ending de Fooly Cooly Wink.
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Fuli Culi [dossier] Empty Re: Fuli Culi [dossier]

    Message  Akira Mer 2 Juin - 5:59

    ça me fait penser que dans tes musiques tu a spécial Day qui en fait s'appelle en réalité special A
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Fuli Culi [dossier] Empty Re: Fuli Culi [dossier]

    Message  Soichirou Lun 7 Juin - 21:19

    Oui, mais c'est pas moi qu'il ai renommé ainsi, pt'in parfois j'oublie vraiment que vous avez la moitié de mes zik's.

    (fichier téléchargé 145 fois l'air de rien ^^).
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Fuli Culi [dossier] Empty Re: Fuli Culi [dossier]

    Message  Akira Mar 8 Juin - 6:02

    ben tu métonne depuis le temps que je te l'avais demandé^^
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Fuli Culi [dossier] Empty Re: Fuli Culi [dossier]

    Message  Manga-ka Mar 26 Fév - 19:37

    excellent cette anime, on comprend rien au scenario, a la fin on arrive quand meme a retracé les grandes lignes, mais ce que j'ai aimé, c'est que l'auteur a mis se qu'il voulait dedans, la guitare, le vespa, des monstre qui sorte du crane d'un gosse de 12 ans mdr c'est exceptionnel tellement c'est barré, et j'aime ce coté loufoque où il ne faut pas essayer de comprendre, juste se laisser porter par les musiques, le dessin, et l'humour !

    Contenu sponsorisé


    Fuli Culi [dossier] Empty Re: Fuli Culi [dossier]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:24