Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+8
Grunsh
Honia
Soka12
Naki
Manga-ka
Akira
Yuuki
Soichirou
12 participants

    Vous regardez quoi en ce moment?

    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Soichirou Lun 4 Aoû - 16:58

    Moi j'ai craqué après près de 10 ans de visionnage et je me suis à lire les HxH , les One Piece et les Naruto. Bizarrement je ça ne me gène pas trop de les revoir en version animés. Bien au contraire, je savoure plus.
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Akira Mar 5 Aoû - 0:48

    Ben moi ce que j'aime (Et qui paradoxalement me fou le plus en rogne) c'est le suspense et l’excitation de la première fois. Il faut vraiment que j'aime énormément pour revoir plusieurs fois (Ex SAO ou Code geass)
    Chibi
    Chibi


    Messages : 1594
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Rennes

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Chibi Mar 5 Aoû - 7:48

    +1 pour Aki ! ^^
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Soichirou Mar 5 Aoû - 22:43

    Sinon moi mon gros coup de cœur c'est Baby Steps (du sport qui l'aurait cru). Je trouve aussi que les bonnes romances manquent vraiment.
    Chibi
    Chibi


    Messages : 1594
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Rennes

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Chibi Mer 6 Aoû - 6:10

    Ahhh nous on peut pas le voir il est licencié par ADN ! Ils font trop chier on est obliger de payer c'est encore pire que wakanim.
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Soichirou Mer 6 Aoû - 15:00

    Ah oui, j'ai entendu dire qu'ADN à licencié toutes les animes connues. Ça doit vraiment faire chier à ceux qui sont habitué au vostfr. Par contre tu peux trouver les 8 premiers épisode sur t411, si tu veux vraiment le commencer. Puis bien sûr je te conseillerai le manga. J'ai du dévorer 10 tomes hier soir Smile.
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Akira Jeu 7 Aoû - 0:52

    ADN ca va faire comme WAKANIM ils vont avoir une team spécial de sub qui va se caler dans un petit pays tranquille et qui va tout traduire faut être patient.

    Mais bon en attendant pour le moment je t'avoue que j'ai juste envie de les insulter (gentillement hein mais quand même)

    C'est juste le temps que la communauté face face à ce nouveau problème. Trouve le pays ou ils ne mettent pas de licence et s'hébergent là bas. Ou pour d'autres animes créent des nouveaux noms de fansub pour chaque épisode.

    Les prix sont abusif. C'est impossible que les gens mettent autant par épisode.
    (Sans compter que pour certains animés comme hunterxhunter il n'y à même pas eu de coupure puisqu'il est toujours subbé à la même vitesse par les grosses team.)
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Soichirou Jeu 7 Aoû - 3:46

    Vous devez d'ailleurs savoir un truc, c'est que Wakanim n'achète pas les licenses , mais demande la permission au ayant droit de traduire leurs œuvre et de la diffuser sur le site. A la base c'est gratuit. Bien-sûr y a certains ayant droit qui doivent demander une rémunération ou un pourcentage de leurs bénéfice, mais ça en reste là. Aucune bien grosse dépenses ne sont faites. Même si je trouve que Waka est plus raisonnable qu'ADN, je trouve que payer pour regarder un anime est si ridicule. Peut-être est-ce l'habitude, c'est juste que c'est ce qui rend les animes spéciales. Leurs accessibilité, leurs diversité et leurs qualité.

    Après pour ADN c'est une autre chose car j'ai entendu qu'ils sont étroitement liés à Kaze qui elle même entretien une relation étroite avec les ayant droits. Car soyons honnête, One Piece n'aurait jamais eu le succès mondial qu'il a maintenant sans le Fansub. C'est de la publicité gratuite, car à la base les mangas étaient destinés au publique japonais seulement.  Rare sont ceux fan d'animes/mangas qui ne possèdent absolument aucun produit dérivé en relation aux animes. Preuve que la pub fonctionne.  Donc pour en revenir à nos moutons,  ces gens là n'achètent non plus leurs licences. D'ailleurs il en est hors de questions, on ne parle pas de blockbuster ou de série à gros budget.  Le publique occidental qui regarde des animes est plutôt fin comparé au publique des films et série à succès.  

    Donc voilà de toute façon la majorité des gens ont le même avis par rapport à ça. Les raisons diffèrent peut-être un peu, mais bon je voulais juste clarifier deux ou trois trucs sur WAKADN. Pour le sub je les trouvent inutile, car la plus part des team de fansub font du boulot égale ou meilleur. Puis tout le monde peut se mettre au fansub et offrir les même résultat avec un peu de volonté. Après je ne serais pas contre le faite qu'ils se mettent à licencié les animes pour du dub. Là je n'ai rien contre ça, car on parle d'un tout autre investissement de temps , d'argent et de passion.

    Je m'en fais pas trop pour la communauté française , y aura toujours un gars qui fera les sub d'un anime licensié et mettra le contenu sur un tracker anonyme comme piratebay (comme ils ont fait avec SNK) ou sur un XDC. Ceci est un cas extrême, d'autres team de fansub garde leurs routine et continuent jusqu'à que leurs hébergeur ferment leurs site.Je pense notamment à Fansub Resistance avec les Naruto's. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les Anglais. Crunchyroll à licencié toutes les animes à succès, les animes sont quand même traduit par des teams et diffusé sur des sites de référencement.  

    Et encore une News alléchante je trouve (promis c'est la dernière). Le gouvernement Japonais entreprend des mesures drastique dans la traque des pirates qui diffusent et upload le contenu (majoritairement les animes) provenant des chaines de tv japonaises. Il est révélés que la plus part de ces "pirates" sont de Chine (en très grosse partie) , Taiwan et de la Corée. C'est bien-sûr eux qui font en sorte que les animes soient accessibles sur le net en version original et au format tant convoité par les fansubber, la HD. Donc voilà le gouvernement est prêt à investir du temps et de l'argent, pour essayer d’arrêter ça. Maintenant si vous voulez mon avis, on ne peut jamais contrôler toutes les personnes uploadant sur net. C'est comme la loi Hadopi , certains passent à travers les mailles du filet d'autres se font prendre.

    Puis moi ça me fait marrer de voir que le gouvernement ait mis l'accent sur la Chine pour contrer le fléau qu'est le fansub. Faut savoir que les relations entre le Japon et la Chine n'ont jamais été bonnes. Puis faut dire que c'est un peu à cause des jap quand même. Mais bon en lisant le journal on ressent quand même cette pointe irascibilité venant des Japonais quand il s'agit de Chinois qui se font de l'argent sur leur dos  lol! .

    Désolé les gars pour ce long post. J'étais en pause et j'étais tout seul du coup... MESHI !!


    Dernière édition par Soichirou le Jeu 7 Aoû - 18:20, édité 1 fois
    Chibi
    Chibi


    Messages : 1594
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Rennes

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Chibi Jeu 7 Aoû - 8:55

    Non tkt So c'est très intéressant comme infos. Sans le fansub les mangas et animes seraient absolument pas connu de le monde a part au japon. Je pense qu'il le savent mais comme ils veulent se faire tjr plus d'argent ils s'en foutent et c'est bien dommage parce qu'il ne font que nuire.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Manga-ka Ven 8 Aoû - 7:37

    ouai c'est un bon point de vue de toute façon le domaine culturel est chère, le cinéma ça devient un luxe je crois que chez nous au kinepolis c'est 8.50 la place de ciné, plus chère qu'un menu maxi best of ! ^^ et payé pour des anime ba ils vont se faire mettre, faudrait nous laisser quand même quelque activité pour nous les gens d'en bas^^
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Soichirou Dim 10 Aoû - 5:01

    Je viens de commencer Akame ga Kill , ça promet vraiment.
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Akira Dim 10 Aoû - 8:20

    Ah tu l'as enfin commencé? ^^ Oui il est génial.

    Mais je préfère Mahouka Mahouka Koukou no Rettousei.

    Merci pour les infos sur wakanim. En fait c'est juste un fansub ultra relou qui essaye de se faire du blé sur le dos des autres. Je trouve ça encore plus vil et sournois maintenant xD
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Soichirou Dim 10 Aoû - 16:48

    J'ai testé Mahouka , j'ai vraiment pas accroché :/, y a un truc irrationnel qui me rebute dans cet anime.
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Akira Lun 11 Aoû - 0:18

    Tu m'expliques? Comme ça je pourrais te dire si c'est corrigé dans la suite (Çà en est à 19 épisodes quand même).
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Soichirou Lun 11 Aoû - 0:23

    Je sais pas, juste le thème et les personnages. J'avais regardé les 5 premiers épisodes. Sinon à part ça , Akame Ga Kill est juste énorme. Le dernier épisode sorti à confirmer mes attentes.
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Akira Lun 11 Aoû - 3:13

    Ouais j'aime beaucoup aussi. Par contre chibi j'ai testé Tokyo ESP et j'accroche pas mais bon j'en suis qu'au deuxième je vais continuer un peu. Pour le moment c'est vraiment très brouillon.

    Pour le coup Mahouka c'est justement le thème et le personnage principal que j'adore donc en effet si c'est ce qui te gène ça va pas aider xD

    -------

    https://animesuki.forumactif.org/viewtopic.forum?t=699

    Contenu sponsorisé


    Vous regardez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:19