Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    La crise ?

    Brax
    Brax


    Messages : 368
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Bordeaux

    La crise ? Empty La crise ?

    Message  Brax Sam 12 Oct - 15:49

    Salut à tous,

    Le début de la saison d'automne marque l'arrivée de deux nouveaux acteurs dans le monde de l'édition d'animes en France.
    En effet, d'une part Crunchyroll débarque en France et d'autre part KZplay et Genzai fusionnent pour donner Anime Digital Network.
    A eux deux ils ont licencié une vingtaine d'animes (et en rajoutant Wakanim on dépasse la trentaine).

    Animes licenciés par Crunchyroll :

    La crise ? Crunch10


    Animes licenciés par ADN :

    La crise ? Adn10


    On peut noter la présence de Strike the Blood, Yuushibu, Kukoko's Basket S2, HxH, Log Horizon, Coppelion, Magi S2, Aoki hagane no arpeggio, outbreak company, Golden time,... qui sont suivis par les membres du fofo.

    Ce licenciement massif a entraîné une situation assez étrange : certaines fansubs n'ont rien annoncé  pour l'automne (de peur de tomber dans le warez) et une certaine vague de colère anti-fansub a l'air d'apparaître envers celles qui continuent (d'après certaines discussions "animées" que j'ai pu trouver sur internet).

    Les offres :

    Crunchyroll :
    - accès aux vidéos gratuitement 7 jours après leurs parutions,
    - abonnement de 5€ par mois pour avoir accès à l'ensemble des vidéos (dont simulcasts) en HD et sans pub.


    ADN :
    - inscription = premiers épisodes gratuits,
    - abonnement à 7€ par mois pour les séries (hors oav et films),
    - abonnement premium à 10€ par mois pour un accès total.


    ADN n'étant pas encore actif (parutions des épisodes avec 14 jours de délai), cela peut expliquer la disponibilité des épisodes licenciés sur les sites de fansub.

    Qu'en pensez vous ? Seriez vous prêts à vous abonner ?

    PS : si ça craint d'en parler en "public", merci de déplacer le sujet

    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Soichirou Dim 13 Oct - 4:38

    Bon me sentant plus trop concerné concernant les licenciement, je vais quand même donner mon point de vue. Je pense tout simplement ... et cela l'histoire l'a déjà prouvé ... qu'on ne peut arrêter le fansub d’exister. L'humain dépendent ne peut être retenu et ceci jusqu'à qu'il s'autodétruise à cause de sa propre dépendance. Les règles existes pour être enfreintes. La passion et l'amour qu'on a pour une chose n'a pas de limite ...

    Ce que je veux donc dire , c'est que l'humain trouvera toujours un moyen créatif pour obtenir sa désirée. Et si l'un ne trouve pas ce moyen l'autre trouvera.  

    Après vous pouvez toujours vous tournez vers l'anglais. Mais je pense que ceci est bien l'ultime recours vers lequel vous y tournerez.

    Payez alors là vous avez deux options :

    - Il vous faut une cure.

    - Vous êtes une âme charitable et avez le sens pour le partage.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Manga-ka Dim 13 Oct - 19:45

    moi sa me soule 10 euro par mois pour regarder des épisodes ils sont fou beaucoup trop chère, ils veulent faire de l'argent sur les abonnement sur les ventes de coffrets et puis quoi encore... je paye bien asse de choses tout les mois j'ai pas besoin de me rajouter un abonnement en plus...
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Akira Dim 13 Oct - 22:50

    C'est juste un dialogue sans fin. La meilleure solution c'est celle de wakamerde sauf qu'ils ont un mauvais lecteur c'est tout.
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Manga-ka Lun 14 Oct - 4:33

    la meilleur solution c'est le fansub
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Akira Lun 14 Oct - 10:41

    Non aucun revenu pour les créateurs.
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Soichirou Lun 14 Oct - 14:06

    Euhm tu te trompe royalement , le fansub et le plus gros facteur de la popularité qu'ont les animes et les mangas en dehors du japon. C'est un moyen sans frais de promouvoir leurs animes à travers le monde. Ce qui était pendant longtemps un gros problème pour eux. Je pense qu'on à tous chez nous un produit dérivés d'un mangas ou d'un anime (jeux, dvd, mangas, ...). Ceci est grâce au fansub. Sans fansub , les mangas et les animes auront mis beaucoup plus de temps à être populaire en dehors du japon.

    L'humain est avare , je trouve que ce que font les éditeurs ne vaut pas un sous de ma poche. La plus part des team de fansub font du meilleurs travail que les maison d'édition et cela est par dessus gratuit. D'un coté c'est normal le fansub est plus vieux, ils ont plus d’expérience. Le dub par contre est une autre histoire , mais alors là ils on qu'a vendre leurs dvd. Je suis sûr que les gens qui aimeront l'anime l’achèterons.

    Tout le monde peut faire du fansub, pourquoi alors payer? D'après ce qu'avait annoncé dybex le cout de licenciement d'un animé est royalement cher, avoisinant les 5000  euro par épisode. Donc 7 euro par moi c'est environ 1.5 euro par épisode par personne. C'est relativement peu, je ne vois pas ou est leur bénéfice dans l'histoire. Je ne vois pas 5000 personnes s'abonner à ça.  

    Je pense donc que c'est 5000 euro sont un pur mensonge , afin créer une prise de conscience collectif.

    Le fansub à toujours été gratuit et sans procuration de licence en France il le restera. Les éditeurs Japonais sont dans une indifférence total concernant le fansub, ils auront dans tout les cas des gens qui promouvront leurs produit à l'étranger totalement gratuitement ou en se faisant payer par des maison d'édition tel que kaze. Ce qui est maintenant dit un peu absurde. Car en général on paye des gens pour promouvoir leurs produits. En d'autre mot les maison d'édition française n'ont rien a gagné dans cette foutu histoire. Sauf si les licenciement sont à un prix dérisoire ou gratuit.

    Le problème des maison d'édition c'est le Fansub, car il a été le premier, il a une place dominante pour le publique. Et ils ont bon licencié un nombre incroyable d'animes, cela ne résoudra pas le problème car le FanSub est une vague déferlante qui ira au delà de toute ces tentatives futiles.


    Edit : Remercions quand même le club Dorothée. C'était eux les premiers à vraiment achetez les droits d’animés en France et les diffusé à la télé. Vu qu'ils étaient les premier le succès à fait un boom et l'argent coulait à flot. Cependant quand le club arrêta ses activités les nouvelles séries manquait et c'est là , début années 90 que le Fansub en France naquit
    Manga-ka
    Manga-ka
    Amateur de ecchi
    Amateur de ecchi


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32
    Localisation : 68

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Manga-ka Lun 14 Oct - 15:10

    je pense aussi que les revenue pour les créateur devrait venir des ventes de dvd, au japon tu peut regarder toute les nouvelle série sur les chaines télé et on ne te fait pas payer plus chère alors pourquoi nous, nous devrions payé pour voir ces série...
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Akira Lun 14 Oct - 18:47

    C'est le même problème pour tout. Si tu le regardes le jour même à la télé avec tout le monde c'est normal. Si tu le regarde en rediffusé ils gagnent encore de l'argent hors toi tu le regarde en rediffusé gratuitement.

    Oui je suis pour le fansub mais je ne vois pas où est le problème de Wakanime. Du moins s'ils avaient pas un lecteur merdique. Tu ne paie rien c'est gratuit et en HD. Le seul soucis c'est le lecteur de merde et le fait que tu te mange les pubs mais où est le mal si ça permet de faire des suites?

    Au pire si tu aimes tu le remate en achetant les DvD.

    Enfin bref pour So simple réponse: les abonnements servent juste à compenser le fait que tu ne paies pas la pub quand tu prends abonnement.  Hors la pub ne coute rien pour les internautes si ce n'est quelques secondes et elles rapportent au créateur.

    EDIT: Après autre soucis , wakanime traduit avec ses pieds. Si c'était des professionnels ça serait autre chose.
    Chibi
    Chibi


    Messages : 1594
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Rennes

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Chibi Dim 20 Oct - 11:40

    Du coup en gros les éditeurs français ils achètent les animés japonais pour les diffuser en France et nous français on doit payer pour voir du coup les animés c'est sa ?

    C'est vrai que si les animés passent à la télé au japon, je vois pas le problème de l'enregistrer et de le traduire pour qu'en France on puisse les regarder. ça fait chier de payer un intermédiaire dont on a même pas besoin. Enfaite ce sont des gens qui font semblant de prôner la rémunération des auteurs pour se faire de l'argent sur notre dos en faisant le travail que des passionnés font avec plaisir gratuitement.

    A la limite je suis d'accord avec Aki, regarder 30 secondes de pub pour 20 min d'animé ça me dérange pas, et si sa rapporte des sous au auteurs je veux bien. Mais payer 10 euros par mois pour ne même pas avoir accès à tous les animés qui sortent, puisque si on veut voir tout les animés il faudra payer tout les maisons d'éditions, et en plus pour enrichir des gens qui ne font que diffuser l'animé, non merci.

    Ce qui risque de ce passer c'est que plus personne ne regardera les petites séries, et seul les gros cartons comme one piece, naruto... continueront de marcher en France.
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Akira Dim 20 Oct - 15:04

    Parle pas trop vite One Piece ils commencent vraiment à aller si lentement que ça en devient chiant en ce moment.

    Contenu sponsorisé


    La crise ? Empty Re: La crise ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:13