Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Animeshon Suki Forum

Bonjour,

Voici le lien du listing des animes:
Animeshon Suki - Listing

Le forum n'est pas privé, rejoignez nous et partagez votre passion

Animeshon Suki Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Soichirou
_PYRO42_
6 participants

    Tremblement de terre au Japon.

    _PYRO42_
    _PYRO42_
    Over Lord


    Messages : 880
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    Tremblement de terre au Japon. Empty Tremblement de terre au Japon.

    Message  _PYRO42_ Sam 12 Mar - 20:25

    Bonjour,

    Je souhaitais faire ce poste pour faire part de ma tristesse sur ce cataclysme.
    Je n'ai pas grand chose à dire et il est difficile d'exprimer mes sentiments par écrit, mais je pense que ceux qui comme moi ressente cette tristesse comprendront.
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Soichirou Sam 12 Mar - 20:44

    ...

    Jusqu'a present 1600 mort sont a déplorer , mais ne vous inquietez pas les japonais sont les mieux préparés a ce genre d'incident. Ils on déjà pu evacuer des millier de personne du a l'explosion de la centrale nucléaire a Fukushima, le problème c'est que d'autres Tsunami vont encore s'abattre sur le pays du a cette explosion.
    Soka12
    Soka12
    Mamounette du forum


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 32
    Localisation : périgueux

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Soka12 Sam 12 Mar - 22:22

    ça mérite bien une minute de silence...
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Grunsh Dim 13 Mar - 9:12

    Après il ne faut pas non plus dramatiser. Ce sont des choses qui arrivent, même si c'est triste et grave, on n'y peut rien, on y est pour rien. Fort heureusement les Japonais sont les mieux préparés à ce genre d'incident, ce qui leur a permis, aux dernières nouvelles, de ne déclarer que 1600 morts. Bien que ce soit toujours 1600 morts de trop ...
    Un séisme d'une amplitude moins importante a fait bien plus de victimes à Haïti ...
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Soichirou Dim 13 Mar - 15:08

    M7以上の余震 確率70%超 NHKニュース
    www3.nhk.or.jp
    今回の地震で気象庁の横田崇地震予知情報課長は13日午後、記者会見し、今後3日以内にマグニチュード7以上の余震が起きる確率は70%以上と非常に高く、引き続き余震や津波に厳重に警戒するよう呼びかけました。

    En clair des séismes d'une amplitude de 7 Richter sont encore a venir dans les 3 jours à venir, la probabilité que cette catastrophe se produise est de 70% environ

    やっぱり心配。。
    avatar
    Invité
    Invité


    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Invité Dim 13 Mar - 19:40

    Je tiens à dire sur ce post que je suis anéantie par la catastrophe qui c'est passé au Japon, je ne pensais pas qu'un tremblement de terre serait suivi d'un tsunami et d'autres secousses de fortes densités rope
    Soka12
    Soka12
    Mamounette du forum


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 32
    Localisation : périgueux

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Soka12 Dim 13 Mar - 20:13

    au japon ou ailleur c'est tjr terriblece genre de chose
    avatar
    Invité
    Invité


    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Invité Dim 13 Mar - 20:33

    Oui mais là c'est pire, parce que le pays le mieux au monde c'est fait touché T^T
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Soichirou Dim 13 Mar - 21:23

    Ojou on t'as fait un brainwashing wannabe japanese ou quoi?:p
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Akira Lun 14 Mar - 10:07

    Je crois qu'elle s'est faite enlevée, lobotomisée et ramenée. Le Japon a aussi des défauts oujo ...
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Grunsh Lun 14 Mar - 18:31

    Ne vas pas croire que c'est le paradis là bas. Enfin l'âge et l'expérience te l'apprendront ...
    _PYRO42_
    _PYRO42_
    Over Lord


    Messages : 880
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  _PYRO42_ Lun 14 Mar - 19:33

    Au niveau économique, technologique et en l'avenir de l'humanité, si tout était comme au japon, ce serait excellent. Mais pour les droits du travailleur, la surpopulation et d'autres trucs, c'est une autre histoire...
    Akira
    Akira
    Knight of Zero
    Knight of Zero


    Messages : 6298
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Avignon

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Akira Lun 14 Mar - 19:55

    En l'avenir de l'humanité ?_? wtf
    Soichirou
    Soichirou
    Moderateurs
    Moderateurs


    Messages : 2999
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 32

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Soichirou Lun 14 Mar - 21:55

    Une question peut exister dans l'esprit de certains de mes lecteurs, surtout quand on sait le nombre de sites kikoo-lol, le Japon, c'est trop bon™ : pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant d'acharnement ?

    Je ne repondrais rien pour l'acharnement, mais pour ce qui est de la haine... est-ce vraiment de la haine ? Ou plutot, est-ce vraiment le Japon qui est la cible de ma mechancete sporadique ?

    Parlons d'abord de ces nombreux blogs et sites sur le Japon, qui fleurissent comme de la mauvaise herbe dans tous les recoins d'internet. Tous ces sites qui expliquent a quel point le Japon est genial, un paradis, que l'herbe y est plus verte que chez la voisine, madame Park, et que partout ailleurs meme. Qui vantent les merites du dernier album de la derniere cruche surmaquillee, surphotoshoppee et sur-chirurgie esthetiquee. Qui parlent du costume du heros du manga X apres transformation. Bref, vous voyez de quel genre de sites je parle. Cet ensemble de sites cree une fausse image du Japon, ne lui montrant que ses "bons cotes", du point de vue de gens de toute facon bornes a leur seule opinion. Ces sites lobotomisent les gens, leur donne envie de vivre au Japon, de s'echapper de leur enfer quotidien pour venir se loger dans les bras grands ouverts de Dame Japon la genereuse.

    Pour etre plus bref, ce qui m'enerve, c'est ces gens tellement passionnes par le Japon, qu'ils en oublient que ce n'est qu'un pays normal, avec ses qualites et ses defauts. Pour demontrer le niveau de leur passion, il faudrait la comparer a une histoire d'amour, qui est divisee en plusieurs phases : la premiere phase, ou on aime inconsiderement, ou toutes les qualites sont magnifiees et tous les defauts inexistants. La deuxieme phase est celle ou on commence a voir les defauts de l'autre, et qui mene a 2 alternatives : la separation ou la phase 3 : la phase ou on aime l'autre malgre ses defauts (bon je reduit l'amour a 3 phases simples, mais chacun sait que c'est plus dur que ca). Tout ca pour dire que la plupart des sites qu'on trouve sont de gens etant dans la 1ere phase, qui trouvent que Utada Hikaru est la meilleure chanteuse du monde et que Kitano merite un oscar (mourf). Sans parler des fans de manga ou de visual kei, parce que la on en finirait plus. Ces gens parlent d'un pays, avec tout ce que ca comporte comme complexite, sans le moindre recul.

    J'essaye, simplement, a travers mon site, de dire que le Japon a quelques defauts, qu'il est loin d'etre parfait, qu'il faut eviter de se faire trop influencer.

    Mais est-ce vraiment tout ? Les defauts du pays ne forment-ils en fait pas un simple regret, de ce que le Japon pourrait etre, d'un terrible potentiel gache ? Parce que s'il est clair que certains cotes du Japon me herissent les poils, il est egalement clair que j'aime ce foutu pays. Sinon, pourquoi y serais-je ?

    Totalement d'accord avec ce mec

    Pour en revenir au tremblement de terre , pour ceux qui comprenne un peu de japonais, voilà la chaine qui diffuse ces news 24h/24

    https://www.youtube.com/user/tbsnewsi#main-channel-content
    avatar
    Invité
    Invité


    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Invité Mar 15 Mar - 18:51

    Vous pouvez dire ce que vous voulez, je préfère crever là-bas que de moisir en France surtout que je ne m'y suis jamais senti à ma place et non je ne me suis pas fait lobotomisé parce que sinon j'aurais une vilaine cicatrice --" De toute façon je me suis fais une promesse à moi même,même si je ne vis pas au Japon, je quitterais la France pour un autre pays alors ça n'a rien a voir avec une histoire de fan, c'est vrai que j'aime ce pays pour ses défauts et ses qualités mais j'adore également la Grande Bretagne même si j'en parle pas beaucoup.
    Grunsh
    Grunsh
    Admin
    Admin


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Bordeaux

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Grunsh Mar 15 Mar - 19:01

    Pour en revenir au séisme, le Japon commence à avoir de très sérieux problèmes avec ces centrales nucléaires ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Invité Mar 15 Mar - 19:12

    Ouais j'ai vu, la centrale 2 il paraît mais les américains rapliquent pour aider les japonais à la centrale
    _PYRO42_
    _PYRO42_
    Over Lord


    Messages : 880
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  _PYRO42_ Mer 16 Mar - 19:18

    Mauvais...
    Yuuki
    Yuuki
    Aime le sang
    Aime le sang


    Messages : 3139
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Grenoble

    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Yuuki Mer 16 Mar - 19:20

    Maintenant c'est plus la 2, c'est la 3 et la 4.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Invité Sam 19 Mar - 15:35

    La dernière fois que j'ai vu les infos, la situation s'améliorait mais là je sais pas... :/

    Contenu sponsorisé


    Tremblement de terre au Japon. Empty Re: Tremblement de terre au Japon.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:47